Questions fréquentes dreads synthétiques


Fausses dreads, qu'est ce que c'est ?

Les fausses dreads sont des rajouts faits en matière synthétique (dreads synthétiques) ou en laine (dreads wools). Elles sont attachées dans les cheveux par un système de tressage.

* Elles se mettent et s'enlèvent à volonté.

* Elles sont réutilisables. * Tu peux varier les couleurs et les styles comme bon te semble.

Quelle différences entre vraies dreads et fausses dreads ?

Porter des fausses dreads est une coiffure temporaire, les poses durent deux mois environ. Tu peux donc les enlever et les remettre comme bon te semble, varier les couleurs, les longueurs, ... t'éclater quoi !

Porter des vraies dreads est une coiffure plutôt définitive car au contraire des fausses dreads qui vont être fixées par un tressage, les vraies sont crées avec tes cheveux donc une fois faites, on ne les enlève pas comme ça sur un coup de tête ou une envie de changement.

Ou puis-je trouver des fausses dreads et ou me les faire poser ?

Je fais les poses sur les départements de la Loire, Haute-Loire, Puy de Dôme, et Allier ainsi que quelques limitrophes.

Si tu n'est pas de ce secteur voici un lien un vers un annuaire ou tu trouvera les poseurs de dreads répertoriés par départements: https://annuaire-dreadeurs-francophones-75.webself.net/pose-synthetique


Voici une liste de quelques créatrices dont je connais le travail et que je peux recommander sans problèmes.

Contacte les directement afin qu'elles puissent te faire un devis personnalisé et te conseiller en fonction de ce que tu souhaites.


*Dreads synthétiques Nantes: https://facebook.com/DreadsSynthetiquesNantes

*Misisi Coiffure : https://www.facebook.com/Misisidread/

*Fifreline - Dreads × Dreamcatchers × Petites Choses: https://www.facebook.com/fifreline/


Quelles différences entre dreads double et dreads simples ?

Les dreads simples sont des dreads avec une boucle en haut qui va permettre de faire passer une mèche pour fixer la dreads. On utilise généralement les dreads simple pour disperser juste quelques dreads dans la chevelure ou pour un dessous de tête.

Les dreads double vont plutôt servir pour des têtes complète. Une fois posée, une dreads en fais deux, ce qui permet d'avoir un rendu et un volume vraiement sympa. Ce sont des grandes dreads pliées en deux. Le tressage va se faire au milieu de la dreads au niveau du plis.

Combien de dreads faut-il prévoir ?

Cela va dépendre de l'épaisseur des dreads, de ton type de cheveux, ainsi que la surface que tu souhaites tresser (tête complète, demi tête, si il y a des côtés rasés, ...).


Quel budget faut il prévoir ?

Pour le prix des dreads cela va dépendre de chaque créatrices / créateurs, de leur façon de travailler, de la longueur, du nombre de dreads à prévoir, de l'épaisseur, etc.


Pour la pose cela va également dépendre de la personne qui les poses, du nombre de dreads et de ta longueur de cheveux. Si tu souhaites faire appel à moi pour ta pose de dreads je t'invite à me contacter par mail: coaladreads@gmail.com afin que l'on en discute ensemble.

Combien de temps nécessite une pose ? Et combien de temps puis-je les garder ?

Une pose de dreads synthétiques va dépendre du nombre de dreads à poser et de la longueur des cheveux mais pour te donner une idée, pour des cheveux long jusqu'aux épaules avec une pose de 40 dreads il faut compter 2h / 2h15 en moyenne.

Les dreads synthétiques posées peuvent se garder environ 2 mois . Tout dépend de la vitesse où tes cheveux poussent. Il est conseillé de ne pas les garder trop longtemps car si les cheveux sont trop longs à la base, une dreads peut commencer à se former et il sera galère de les détresser.


Attention aussi au soleil et au sel de mer qui peuvent dégrader les élastiques plus rapidement durant l'été. Prévois des élastiques avec toi et contrôle de temps en temps si certains ont besoin d’être doublés ou remplacés.

J'ai peur que mes cheveux s'abîment ?

Les dreads synthétiques se fixent par un simple système de tressage avec un élastique au bout. Elles n'abîment donc pas les cheveux si ils sont correctement hydratés et nourris.

Depuis que j'ai les dreads, mon cuir chevelu est un peu douloureux, est-ce normal ?

Oui tout à fait, il faut un certain temps pour que le cuir chevelu s'habitue à ce nouveau poids. Ne panique pas si cela te démange pendant quelques jours. Tu peux observer aussi l'apparition de petites croûtes sur le crâne. Tout est parfaitement normal, c'est simplement les petits cheveux des tressages encore récents qui tirent. En règle général, selon le degrés de sensibilité, ce phénomène dure de 2 à 5 jours.

Peut-on les réutiliser plusieurs fois ou faut-il les jeter ?

Bien sûr, selon la qualité des dreads synthétiques, tu pourras parfois les conserver des années !

Est-ce qu'on peut se laver les cheveux ?

Oui, ne change rien à tes habitudes de shampoings, mise à part la fréquence. Une à deux fois par semaine est largement suffisant. Cela permettra aux tressages de tenir plus longtemps et aux dreads d'avoir une plus longue durée de vie !


J'ai enlevé mes dreads et j'ai perdu beaucoup de cheveux ! Est-ce normal ?

Pas de panique ! C'est tout à fait normal. On perd tous naturellement une centaine de cheveux par jour en moyenne, alors étant attachés ils ne peuvent tomber.

Dreadlocks naturelles
Dreadlocks synthétiques
Tout sur le cheveu

Coala Dreads:

Marie

Clermont-Ferrand

Loire (42), Haute-Loire (43), Puy de Dômes (63), Allier (03), Nord Ardèche (07) ainsi que quelques limitrophes

Mail: coaladreads@gmail.com

Tel: 06 33 07 83 03 (SMS)

  • Instagram - Coala Dreads
  • Facebook - Coala Dreads

N° Siret: 449 399 492