Coala Dreads:

GAY Marie

Clermont-Ferrand

Mail: coaladreads@gmail.com

Tel: 06 33 07 83 03

  • Instagram - Coala Dreads
  • Facebook - Coala Dreads

N° Siret: 449 399 492

Déplacement à domicile sur la Loire, Haute-Loire, Puy de Dômes et limitrophes

December 15, 2017

December 1, 2017

August 29, 2017

August 21, 2015

November 15, 2014

Please reload

Posts Récents

Les différentes méthodes de création de dreadlocks

April 10, 2015

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Questions fréquentes sur les dreadlocks

October 19, 2017

 

 

 

Ou faire mes dreads ?

 

Beaucoup de salon afro proposent ce service mais je déconseille fortement d'y aller car la plupart du temps ils n'adaptent pas la technique au type de cheveux (un cheveux crépus et totalement différent d'un cheveu caucasien par exemple, les dreads n'évolueront pas pareil) et ne renseigne pas vraiment les gens sur comment entretenir par la suite, comment cela va évoluer, etc.

Beaucoup de personnes sont déçus, j'ai eu le cas plus d'une fois et souvent on passe autant de temps à tout reprendre qu'à créer.

Dans l'idéal faites plutôt appel à un dreadeur professionnel, demandez des renseignements sur la méthodes utilisée, parlez du rendu que vous souhaitez, etc

 

 

Quels techniques faut-il utiliser pour faire des dreads ?

 

Il existe différentes techniques pour faire des dreads, certaines sont plus adaptés à certains types e cheveux que d'autre et ont différents rendus.

Généralement aujourd'hui on utilise surtout celle du crochet. Cette méthode consiste avec l'aie d'un petit pique en métal au bout recourbé d'emmêler les cheveux par un mouvement de va et vient dans la mèche préalablement crêpée.

Je vous conseil de lire mon article sur les différentes méthodes de création.

 

 

Combien de temps les dreads se gardent-elles ?

 

A vie si vous le souhaitez !


 

Les dreads abîment elles les cheveux ?

Que faire si un jour je n'en veux plus ?

 

 

Si je devais donner une réponse à la première question, j'aurais tendance à dire que non, cela n'abîme pas les cheveux. En revanche il peut y avoir un "mais", cela ne les abîment pas si elles ont été faites correctement et que vous en prenez soin en les nourissant et ne leur faisant pas subir de décoloration / colorations chimiques, etc.

 

Si un jour vous n'en voulez plus il existe deux solutions:

 

La première: le démêlage des dreads.

C'est possible dans une certaine mesure, si vos dreads ont dix ans par exemple, n'essayez pas de démêler toute la longueur vous ne récupèrerez pas grand chose, en revanche vous pouvez toujours tenter d'y démêler une trentaine voir quarantaine de cm si vous êtes courageux.

Plus les dreads seront jeunes, plus elles seront faciles à démêler, surtout sur la première année de leur existences lorsque les nœuds ne sont pas encore complètement compactes.

Par expérience je sais qu'il est possible de démêler des dreads de 2/3ans par xemple, j'ai eu quelques fois à réaliser des démêlages. Les cheveux en ressortent généralement bien fragiles, mais une petite coupe, des soins et au bout de quelques mois ils peuvent retrouver une bonne santé.

 

Deuxième solution: couper.

C'est la méthode la plus simple, à la limite vous pouvez garder 10/15cm de long, au niveau des racines c'es une partie plus simple à démêler et cela peut permettre pour les fille de faire poser des dreads synthétiques ou faire des tresse avec rajouts en attendant la repousse par exemple ou de demander à un salon de coiffure de vous réaliser une coupe courte sympa.

 

 

Est ce que les dreads se lavent ?

As quelle fréquence ?

 

Bien entendu que les dreads se lavent, cela reste des cheveux et il est important d'avoir une bonne hygiène. Néanmoins vous verrez qu'il vous sera plus simple avec des dreads d'espacer les lavages, le sebum descendant plus difficilement sur les longueurs, vous aurez moins rapidement la sensation de gras. 

Il n'y a pas de fréquence de lavage particulière à respecter, cela dépendra entièrement de vous, de ce que vous faites dans la vie, etc.

Il faut tout de même savoir que moins vous les laverez, moins les petits cheveux ressortiront des racines. Et moins vous les laverez, moins votre cuir chevelu sera agressé et graissera moins vite.

Je vous conseil de lire mon article concernant les lavages de vos dreads.

 

 

Comment se passes l'entretien des dreads ? As quelle fréquence faut-il le faire ?

 

Là aussi l'entretien de vos dreads dépendra uniquement de vous. Ainsi si vous êtes plutôt maniaques et voulez des dreads régulières, plus souvent vous ferez de l'entretien dessus.

Il existe différentes façon de les entretenir, à la main ou au crochet.

Je vous conseil de lire mon article concernant les entretiens de dreads.

 

 

Faut-il mettre des produits dans les dreads pour les entretenir ? Wax, gel ?

 

Je ne conseil pas ce genre de produits, ils laissent généralement beaucoup de résidus qui sont difficiles à éliminer par la suite, sans compter que ce sont souvent des produits industrielles avec des additifs chimiques qui peuvent être nocifs pour vos cheveux.

 

 

Faut-il faire des soins sur les dreads, les nourrir ?

 

Ce n'est pas une obligation mais des cheveux en bonne santé donc hydraté seront plus costauds. Il existe plusieurs solutions pour prendre soins de ses dreads: argile, huile végétales, essentielles, etc.

Je vous conseil de lire mon article sur les soins.

 

Peut-on colorer des dreads ?

 

Bien sûr, il est tout à fait possible de colorer des dreadlocks, que ce soit colorations chimiques, décolorations, colorations végétales, vous pouvez vous permettre de changer de tête selon vos envies !

Il y a un article sur la coloration végétale que vous pouvez lire: ici

Je suis en train de rédiger d'autres articles sur le sujet, notamment les notions de colorimétrie, explications des colorations chimiques et décolorations.

 

 

J'ai l'impression que les dreads poussent plus vite que les cheveux libre, est-ce vrai ?

 

 

En effet, visuellement les dreads poussent plus vite que les cheveux libre et il y a une explication logique.

Il faut déjà être bien conscient que la pousse du cheveux se fait au niveau du cuir chevelu et est en moyenne de 1cm à 1.5cm par mois (12 à 18cm par an). Hors, lorsque les cheveux ne sont pas dreadés, plus ils sont long et plus les pointes ont tendance à s'abîmer, fourcher et casser et donc plus vous perdez de la longueur en même temps que vous en gagné. Avec les dreads, les cheveux sont noués entre eux et ne peuvent tomber, les pointes cassent mais restent dans la dreads. Ce qui fait que les 1 à 1.5cm de pousse par mois et bien vous gagner réellement cette longueur, sans perte.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous